INSCRIPTION sur l'ANNUAIRE de la 9 - Marche à suivre

 

LE CONTEXTE :

 

     Pour espèrer des retrouvailles cette année, l'annuaire est indispensable. Il doit comporter un minimum d'erreur, idéalement zéro , et nous permettre de localiser chacun de nous. Ceci deviendra incontournable , notamment losrque viendra le moment de prendre des inscriptions et de vous adresser des courriers.

     Il est bien évident que cet annuaire n'a et n'aura aucun but commercial. Il sera et restera un simple lien entre les 600 et quelques personnes que nous sommes , qui ont passé ensemble trois années, il y a bien longtemps , et qui s'en souviennent....

    Néanmoins il est aussi évident que toute personne qui ne voudrait pas voir ses coordonnées apparaître dans cet annuaire n'aurait qu'à le signaler à l'administration du blog ( lien "contact"). Ces coordonnées seraient alors masquées.

 

 

LE BUT :

 

    Il  est bien sûr d'accélérer la constitution de l'annuaire. La finalité étant toujours de réunir un grand nombre d'anciens de la promotion.

Cette méthode de participation est un essai. Dans le mois qui vient, nous saurons si elle mérite d'être confirmée.

 

 

 

LES CONSIGNES :

 

     Le fonctionnement : le lien qui vous sera indiqué pointe sur un site "hébergeur" qui abritera pour nous 3 fichiers (Mécaniciens ( les Bielles...), Electrotechniciens (Les Tullards...) , Electroniciens (Les Bips...) . Les fichiers pourront être modifiés par vous , directement. Vous pourrez y ajouter vos coordonnées. Vous enregistrerez ces modifications et quitterez  le site.

Ces fichiers , même s'ils y ressemblent, n'ont pas les capacités et toutes les fonctionnalités de ce que propose Excel par exemple. Je ne peux pas , entre autres choses, protéger certaines données.

C'est pourquoi je vous demande de suivre strictement les consignes et donc  de prendre soin de ces fichiers.  

 

 

LA METHODE : 

 

     Nous y voilà....

     Pour les gens rompus aux techniques informatiques et bureautiques, les lignes qui suivent vont paraître dérisoires et superflues... Pour les autres , elles auront leur utilité.

     L'Annuaire a été "préconstitué" , par ordre alphabétique ( sauf redoublants de la promo8) et à partir de la liste de tous les gens qui ont réussi le concours d'entrée ,au printemps 1971. Il est complété grâce au document de la promo, édité en fin de 3ème année ( ce fameux livret comportant les photos et compositions de toutes les sections de troisième année).

    Cette "base d'annuaire"peut donc comporter quelques erreurs. Merci de les signaler à l'administration du Blog. 

 

 

 

    1.  MUNISSEZ VOUS, SI VOUS NE LES CONNAISSEZ PAS PAR COEUR ,  DES DONNEES NECESSAIRES (Adresse postale complète, Téléphone portable, Téléphone fixe, Adresse mail valide, vos N° de section de 1ère et 2ème années)

 

    2.  CLIQUEZ SUR LE LIEN  CI DESSOUS:  

 

  (ou faire clic droit et "ouvrir dans un nouvel onglet" si vous voulez conserver ouverte la page de notre blog) 

 

  

  http://ae.archive-host.com/?id=mzMFT0Ujmct4axv3ykqjngcsi  

 

 

Le site hébergeur vous demande un nom d'utilisateur et un mot de passe.

 

Dans la case réservée au nom d'utilisateur, vous taperez (en minuscules,sans accent et sans aucun espace) :   

 

                         votre nom

 

 

Dans la case réservée au mot de passe , vous taperez (en minuscules, sans accent et sans aucun espace):

 

                         votre prénom    (le "ç" est ici nécessaire...pour françois par exemple)

 

 

Trois fichiers apparaissent à l écran. Les Electroniciens , les Electrotechniciens et les Mécaniciens.

Vous pouvez bien sûr visiter les trois. (un quatrième fichier arrivera plus tard ; il concernera tous les gens qui n'ont pas terminé , en 1974) le cycle de trois ans.

 

Vous choisissez maintenant votre fichier. Un clic droit vous permet de connaître les actions possibles sur ce fichier.

Faites un clic sur "EDITER"

 

 

    3.  EDITION ET MODIFICATION DU DOCUMENT.

 

Le site vous invite à cliquer sur le sigle "ZOHO".

 

Le document s'affiche à l'écran. Il ressemble fort à un fichier Excel.

Vous pouvez vous déplacer dans ce fichier avec la roulette de la souris ou avec les ascenceurs.

Repérez la ligne qui vous concerne.

Cliquez sur la cellule (case )que vous voulez remplir. Ecrivez votre modification. Procédez de la même façon pour toutes les cases à remplir.

 

Vous remarquerez que la couleur de police est bleue. De votre côté , conservez cette couleur bleue pour vos écritures. Mais utilisez une police en "GRAS". Pour ceux qui ne savent pas : sélectionner la case concernée puis un clic sur la lettre "B" située dans la barre de tâches. Ce détail est important ; il permet une identification rapide des nouveaux venus sur l'annuaire . Le renseignement de l'Annuaire général (et officiel) de la promo en est largement facilité.

 Je vous demande de ne pas toucher aux cellules contenant vos Noms , prénoms , date de naissance, et section de 3ème année. Si vous rencontrez une erreur, merci de la signaler.

 

 

    4.   ENREGISTREMENT

 

Avant de fermer le fichier , n'oubliez pas d'enregistrer ce que vous avez écrit (clic sur le 1er symbole à gauche , celui qui ressemble à une disquette ou un CD ) L'enregistrement peut prendre quelques secondes.

 

Le risque de multiplicité des accès simultannés sur ces fichiers risque de causer quelques dysfonctionnements non identifiés à ce jour. Dans ce cas je vous demande un peu de patience et même, au pire , une autre visite , si nécessaire.

 

 

    5.  VOUS FIGUREZ DESORMAIS SUR L'ANNUAIRE DE LA 9 

 

Dans quelques temps , vous pourrez le constater sur l'annuaire officiel.     

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :